Nos instances – CT

Les infos

Le nouveau CT métropolitain

ct
Le jeudi 8 décembre 2016, nous devrons choisir les représentants du CT métropolitain. Dans la fonction publique française, un comité technique (CT) est une instance de représentation des fonctionnaires et de dialogue avec leur employeur public. Avec la réforme engagée en 2010, ils prennent la suite des comités techniques paritaires (CTP). Ces comités sont chargés de donner un avis sur les questions collectives, à la différence des commissions administratives paritaires qui examinent les questions individuelles.

Classiquement, le CT que nous allons élire devra se prononcer sur tout les projets d’organisation concernant la Métropole (réorganisation des services, organigramme…).

Nous voterons tous pour l’élection des 15 représentant du personnel au CT dans une élection à un tour. Les votes des différentes bureaux seront pris en compte et additionnés pour un seul résultat.
Même s’il n’a qu’un rôle consultatif, c’est un des sièges du pouvoir et les retombées pour les citoyens et pour les agents sont très importantes.
Seules les deux organisations arrivées en tête ont le droit de siéger.