GREVE

La FSU dépose un préavis de grève et la FSU TERRITORIALE 13 appelle tous les agents des collectivités locales des Bouches-du-Rhône à participer aux mobilisations engagées le 12 septembre prochain.

La FSU partage les inquiétudes et les préoccupations des organisations syndicales qui condamnent les remises en cause des droits sociaux des salariés, dans le cadre des prochaines ordonnances sur le Code du travail.

Les agents de la fonction publique ne sont pas épargnés et subissent de nombreuses attaques spécifiques : gel du point d’indice, prévision de 120 000 suppressions d’emplois (dont 70 000 dans la seule FPT), rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG sans garantie d’amélioration du pouvoir d’achat, remise en cause du calendrier des mesures de réévaluation des grilles indiciaires – ce qui constituerait une trahison des engagements de l’État et du dialogue social – baisse du pouvoir d’achat des retraités, baisse des dotations aux collectivités locales.

Le gouvernement poursuit une politique libérale lourde de conséquences pour les salariés du privé et du public, ainsi que pour les retraités et remet en cause notre modèle social.

Tract : Tract12 septembre 2017-1