2016

specialAvant de se lancer dans la campagne, la FSU s’était fixée deux objectifs : arriver au moins 2ème et qu’il n’y ait plus de syndicat majoritaire. Nous avons donc atteint nos deux objectifs, avec de belles surprises à Salon, au bureau des Docks et au vote par correspondance.

Est-ce que nous sommes satisfaits ? Non ! Nous avons mobilisé nos moyens, nous avons fait une campagne digne et honnête. Nous avons sillonné le territoire et rencontré de très nombreux agents. Avec les militants, nous finissons cette période aussi unis que nous l’étions au début.

Les combats à venir sont proches, il faut rencontrer les autres syndicats et nous unir pour que les choses changent à Marseille et sur l’ensemble des territoires. Il n’y a plus de syndicat majoritaire en CT, en CAP A et en CAP B. En CAP C même si la situation n’est pas aussi favorable, nous avons des élus. Les électeurs des différents syndicats ne comprendraient pas que nous n’arrivions pas à nous entendre.

Les politiques ont été plus discrets que lors des précédentes élections même s’ils ne sont pas exempts de tout reproche. Une salle a été prêtée « gracieusement », une journée a été annoncée à trois jours du scrutin et un élu a visité les garages la nuit… Les citoyens, les agents et les élus eux-mêmes évoluent. Nous verrons comment ils agiront lors du CT ou des CAP.

Le monde était plus beau, la Métropole était un peu plus belle le 9 décembre qu’elle ne l’était le 7.

Encore merci à ceux qui ont voté pour nous, n’hésitez pas à visiter le site, vous rapprocher de vos élus et de vous manifester par tous les moyens et pourquoi pas, à nous rejoindre.