titreAujourd’hui, 12 janvier 2017, Monsieur Jean-Claude GAUDIN, Président de la Métropole Aix-Marseille Provence a adressé ses vœux à l’ensemble des agents métropolitains. Nous profitons de ces vœux pour adresser les nôtres à tous nos collègues.

Nos syndicats, la FSU Territoriale, CGT, UNSA Territoriaux, SNT-CFE/CGC, CFTC, FAFPT, CFDT ont bien entendu le message délivré par Monsieur le Président.

Les élections du 8 décembre dernier ont installé un nouveau rapport de force qui nous est favorable. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’instauration d’un pluralisme syndical qui bénéficiera aux agents et au service public. Ce pluralisme favorisera l’instauration d’un débat syndical plus transparent et plus constructif.

Ce regroupement des organisations syndicales est majoritaire au sein du Comité Technique.

Nous, syndicats, la FSU Territoriale, CGT, UNSA Territoriaux, SNT-CFE/CGC, CFTC, FAFPT, CFDT, au-delà de nos différences, avons décidé de nous unir, sur la base de plusieurs axes revendicatifs que partagent nos sept organisations syndicales. La situation métropolitaine l’impose. Alors que de lourdes menaces pèsent sur l’avenir du  service public, il est en effet de notre responsabilité de travailler en commun à sa défense et à la lutte contre la précarité.

Le sentiment d’appartenance à la métropole ne pourra s’imposer que par un travail en commun sur l’harmonisation par le haut du régime indemnitaire, le maintien des acquis sociaux, une  mobilité de service et/ou géographique  choisie par les  agents et la création de l’action et des activités sociale à travers une structure démocratique métropolitaine.

 

Nous sommes prêts à travailler avec Monsieur le Président sur la base de ces propositions pour le bien commun des agents et la bonne administration de notre établissement. LaProvence2017-01-13   LaMarseillaise2017-01-13