Compte rendu du CST du 21/11/2023

Vous trouverez, en pièces jointes, notre déclaration générale lue lors du Comité Social Territorial, qui s’est déroulé le 21 novembre 2023, ainsi que notre compte rendu.En complément, quelques infos :
  • Pas moins de 22 rapports ont été présentés lors de cette instance.
  • L’administration a retiré, la veille de l’instance, le rapport concernant l’approbation et l’évolution du Régime Indemnitaire Métropolitain pour un complément de dialogue social.
  • Nous avons demandé et obtenu une clause de revoyure concernant le rapport sur la modification du temps de travail du Crématorium de Martigues.
  • Pour les rapports sur les Lignes Directrices de Gestion et du Rapport Social Unique, nous avons obtenu de rencontrer l’administration pour lui faire part de nos propositions d’objectifs et de travailler ensemble sur la définition d’un calendrier de travail.
Il a été également proposé, par l’administration, à l’ensemble des organisations syndicales, de faire des propositions de thématiques à aborder en dialogue social en 2024. Elles feront l’objet d’un échange, lors du CST extraordinaire, dans l’objectif d’organiser, au fil de l’année, des tables rondes sur les thématiques ainsi retenues.Ces rendez-vous permettront d’animer l’agenda social 2024.