Comité Technique du 13/10/2022

Il est à noter, lors de ce Comité Technique, que le DGS a accusé les organisations syndicales d’adopter une posture électoraliste et non responsable en raison de leur vote unanime en DEFAVEUR du projet de réorganisation.

Que penser de telles accusations ?…alors même que nous sommes face à un pur hasard du calendrier : entre le temps de la mise en œuvre de la nouvelle organisation découlant de l’application stricte de la loi 3DS et celui des élections professionnelles qui ont lieu, faut-il le rappeler, tous les 4 ans à la même période.

La FSU Territoriale rejette donc formellement ces accusations et réaffirme agir uniquement dans l’intérêt supérieur du Service Public et des agents qui le rendent.

Elle n’a d’ailleurs pas attendu pour réagir en ce qui concerne la présentation de ce premier volet de la réorganisation.

En effet, dès l’information obtenue par les organisations syndicales, nous avons été les premiers et les seuls à poser une série de questions aux agents au regard de leurs préoccupations (cf notre tract diffusé le 12/09/2022) et à restituer les réponses obtenues auprès de l’administration (cf notre tract diffusé le 27/09/2022).

Nous avons ensuite alerté l’administration sur les différentes problématiques rencontrées, dans nos déclarations générales, lors des Comités Techniques du 27/09/22 et encore plus lors de celui du 13/10/2022 !

Car, tous les jours, nous sommes interpellés par des agents – quel que soit leur positionnement hiérarchique – sur les dysfonctionnements de la concertation promise et le défaut d’une information fluide et descendante.

Au quotidien, nous sommes confrontés à l’incompréhension de nombre d’agents, à l’expression d’une perte de sens mais aussi à de fortes inquiétudes quant aux transferts de compétences et à leurs conséquences…auxquelles ni l’administration et encore moins le projet de réorganisation n’apportent de réponse !

Pour la FSU Territoriale, il est temps de revoir la copie et d’adopter une posture constructive !

 

cr_ct_221013

 

decla_gale_ct_221013