C’est la rentrée !

C’est avec une rentrée chargée que nous abordons ce mois de septembre, nationalement et localement, avec les thématiques suivantes :

– L’amélioration des conditions de travail,
– La réforme du dialogue social avec la remise en cause des CHSCT et des CAP tendant vers une fin du paritarisme,
– La précarité avec le recours accru aux contrats,
– L’amélioration des rémunérations,
– L’égalité professionnelles femmes – hommes,
– Les élections professionnelles du 6 décembre.

Sans parler, depuis hier soir, de l’annonce faite par différents média concernant l’intervention du président de notre collectivité prévue ce jour, de l’approche à grands pas du déménagement à la TLM pour les personnels concernés, des différents chantiers sur lesquels nous intervenons déjà (temps de travail, action sociale, transports, hygiène et conditions de travail…).

Enfin, n’oublions pas non plus la CAP qui aura lieu le 6 novembre. Un tract concernant ce sujet est disponible sur ce site et a été envoyé par mail. N’hésitez pas à le faire passer aux collègues qui ne l’auraient pas eu.

Bien évidemment, nous sommes à votre disposition et mobilisés quotidiennement pour défendre vos métiers, vos conditions de travail et faire en sorte que votre engagement professionnel, permettant de contribuer à la réussite de tous, soit reconnu.

Bon courage pour cette reprise !