Parallèle

En ce vendredi de fin de vacances (pour ceux qui en ont pris) un petit parallèle peut sembler amusant…

Alors que la France est dans une situation grave sur le plan de sa sécurité, que son chômage ne baisse pas, que ses entreprises vont mal, que son secteur public souffre, que les agriculteurs, les taxis, les enseignants sont dans la rue, le pays se déchire sur… l’orthographe ! De nombreux concitoyens connaissent des problèmes pour se loger, éduquer leurs enfants, trouver un travail ou encore se soigner. Le gouvernement a rarement été aussi impopulaire. Et, pendant ce temps, le seul débat, la seule contestation porte sur les accents circonflexes ou sur la manière d’écrire « oignon » !!

De la même façon, à la Métropole personne ne sait si l’élection de son Président est régulière, il n’y a pas d’assemblée métropolitaine, pas de CT, pas de CAP, personne pour signer le moindre bon de commande et dans le même temps, nous sommes assaillis de courriers, pour nous demander de changer les logos, la fonte des courriers officiels et sur les règles pour écrire à la hiérarchie…

Quand tout va mal, que l’essentiel est perdu, concentrons-nous sur l’apparence. En fait nous agissons à la manière d’un couple qui aurait tout perdu et qui ferait attention à sa tenue avant de se rendre à une réunion familiale…