Après les élections, la réflexion et l’action

Le SDU a pris, après les élections professionnelles, le temps de la réflexion et de l’analyse des résultats. Nous sommes partagés entre la déception de ne pas être majoritaire en Catégorie A et la satisfaction d’avoir progresser, en particulier en catégorie C. Nous avons passé la barre symbolique des 30 % au CT.
Les éléments positifs sont bien là.  Nous sommes fiers de notre campagne, menée de manière transparente. Nous avons présenté clairement et honnêtement notre bilan et nous avons formulé des propositions raisonnables et ambitieuses. Nous avons reçu l’appui et les encouragements de nombreux collègues qui se sont manifestés lors de cette campagne. Mais notre plus grande satisfaction vient de notre équipe, présente, soudée, confiante qui s’est engagée unie et qui est, à l’issue de ces élections, encore plus solidaire.

Mais l’actualité s’impose à nous et nous sommes en train de préparer activement le CT et les CAP.

Nous appelons, pour les CAP, les agents à se rapprocher des nouveaux élus SDU13 afin de les informer des situations personnelles. Nous appelons aussi, les collègues qui le désirent, à s’impliquer avec nous, à nous rejoindre dans l’action syndicale pour se faire entendre et à être acteur des changements en cours dans notre collectivité. Le SDU a besoin d’encore plus de compétences, d’enthousiasme et d’opinions à partager.

Nous voulons enfin souhaiter à chacune et à chacun de bonnes fêtes et une bonne année 2015 pour qu’elle soit plus juste et plus fraternelle.