Élections régionales

Comme nous le faisons à chaque élection, nous rappelons que la FSU ne donne et ne donnera pas de consignes de vote. Nous agissons ainsi car, à l’intérieur du syndicat, nos camarades ont des opinions politiques très différentes. Nous acceptons tous les femmes et hommes de bonne volonté qui croient au service public, en la liberté, l’égalité et la fraternité valeurs auxquelles nous ajouterons la laïcité.

Il existe cependant une exception, en ce qui concerne le Front National. En effet, ce parti est à l’opposé des valeurs de notre syndicat, de nos combats et de notre Histoire. Lorsque sa candidate se prononce contre l’accès des femmes à la contraception et à l’IVG, elle va à l’encontre du combat des travailleuses, des travailleurs et de leurs luttes depuis 50 ans. Opposé à notre idée d’unité, ce parti veut nous opposer les uns aux autres : étrangers et français, fonctionnaires et travailleurs du privé, hommes et femmes, vieux et jeunes, intellectuels et manuels…

Ce parti est dangereux pour la région et pour nous, forts de  l’expérience municipale du FN, nous savons que ce parti est synonyme d’isolement, de rupture du lien social, de refus de la diversité et de dérives xénophobes.