Quel dialogue social à MPM ?

Le Président Teissier l’avait annoncé et fait annoncer : la cogestion à MPM devait cesser.

De fait, les premiers contacts avec les syndicats ont été correctement organisés, témoignant d’une volonté de pluralisme, sinon de transparence.

De même, nous nous félicitons que le Président ait demandé à tous les syndicats, sans exclusive de lui transmettre leurs propositions pour améliorer le service public de la propreté. Le SDU13 FSU a naturellement répondu, en insistant sur les attentes des agents en matière d’organisation du travail, de management, de formation et de mobilité.

Nous espérons que les propositions faites seront sérieusement examinées et attendons de voir lesquelles seront retenues.

Par contre la méthode employée aujourd’hui pour préparer le CTP du 30 juin ne nous convient pas, nous ne pouvons accepter que le Président reçoive au préalable le syndicat FO, puis les autres syndicats de façon groupée. Il n’est pas possible que la préparation d’un CTP, aussi important pour les agents et le Service public, soit organisé de cette façon.

C’est pourquoi le SDU13 ne participera pas à la réunion à laquelle il est convié.
16/06/2014
Lire MARSACTU : Contrat local de propreté