CAP mars 2015

Pour la première CAP de ce nouveau mandat, le SDU ne veut être n’être ni dans l’opposition systématique ni dans l’apologie béate.Or, à cette CAP il existe des avancées sur certaines catégories mais aussi des décisions inquiétantes que nous voulons ici dénoncer.

Tout d’abord, un petit problème de calendrier. Cette CAP aurait dû se tenir en décembre 2014 et compter pour l’année 2014, ce qui implique que 2 autres CAP devront avoir lieu en 2015. Nous serons vigilants sur la tenue d’une CAP fin 2015 et nous n’accepterons pas qu’en jouant sur les dates, l’administration prive les agents de promotions méritées.

Nous notons une baisse très importante du nombre des nominations. Pour une part, il s’agit de la conséquence de la baisse du recrutement mais pour une autre part, il s’agit d’un choix politique. Ainsi l’administration a parfois décidé de ne pas procéder à toutes les nominations que permettaient les textes. Encore plus grave, toutes les catégories n’ont pas été logées à la même enseigne. Il apparait ensuite que, plus on s’éloigne du sommet, plus l’administration a eu la main lourde : pas de Technicien pour les catégories B, pas ou très peu d’Agents de maîtrise et pas d’adjoint administratif 1ère classe, pour les catégories C.

Nous allons demander des explications et exiger des garanties. Cela tombe bien, nous avons rendez-vous avec le Président.