Elections départementales

Le SDU13 ne donnera pas de consigne de vote pour les élections départementales de Dimanche. Ceci entre tout à fait dans nos habitudes puisque nous avions prévenu et nous avons tenu cet engagement pour les municipales.

Bien nous en a pris car nous avons dû nous opposer, pour défendre les agents, tour à tour à un Président de gauche et actuellement à un Président de droite. Nous pensons que nous engager politiquement est improductif car cela ne change pas véritablement les résultats des élections et entrave les négociations avec le candidat élu. Nous ne demandons pas à nos adhérents qui ils soutiennent mais s’ils sont d’accord pour aller dans le sens de l’équité, de la solidarité, de la laïcité ou de la démocratie. Nous les invitons ensuite à débattre pour définir notre action.

Si nous ne donnons pas de consigne de vote, nous disons haut et fort, qu’un parti va à l’encontre de nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, il s’agit du Front national. Nous le combattrons donc au nom de tous ceux qui jour à jour, dans les quartiers, dans leur quartier, dans leur immeuble, dans leur entreprise, dans la rue, dans leur école, se battent pour que le monde soit un peu plus juste et fraternel.