Réorganisation

Pour la première fois, de mémoire de syndicaliste, des agents de la DGA Ressources se sont réunis le jeudi 4 juin, pour dire leurs interrogations et leurs incompréhensions sur la restructuration qui leur était imposée. Ils sont venus dire le peu de cas que l’administration montrait, à travers ses mesures brutales, de leur travail, de leur implication depuis souvent de longues années. D’un trait de plume, les agents sont déplacés, leurs missions sont changées… Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Dans quel but ? Les participants ont décidé de déposer un préavis de grève pour le 29 juin et de se retrouver le 26 juin.

Depuis, nous avons appris, par la presse (CF « revue de presse ») que les mois à venir vont être le théâtre d’une lutte féroce pour la Présidence de la Métropole entre les ténors de la droite régionale. La confusion est si grande que l’on est même allé chercher Jean-Claude Gaudin. Il est donc fort possible que l’équipe de Guy Teissier qui pousse à ces restructurations ne soit plus aux commandes dans quelques mois. Que deviendront ces restructurations ?

L’administration maintient son ordre du jour pour le CT du 29 juin. La réorganisation sera perdue au milieu d’un ordre du jour pléthorique.

Depuis aussi, du côté du personnel, des agents nous contactent pour nous dire qu’ils n’ont pas été convaincus par les explications, arrivées très tard, de l’administration et qu’ils comptent se joindre au mouvement.

L’action se poursuit, nous continuons à faire pression pour que l’administration revienne à la raison et repousse cette réorganisation.