Réorganisation

A la suite des premières annonces de la réorganisation prévue, le jeudi 4 juin à 11h, de nombreux agents de la DGA Ressources se sont réunis à l’initiative du SDU13. Ils ont, à cette occasion, fait part de leur incompréhension totale, de l’absence de concertation, de leur sentiment d’injustice provoqués par des décisions brutales et inutiles. Ils ont exprimé un manque de considération et de prise en compte du travail réalisé individuellement ou par les équipes en place.
Le SDU13, mandaté lors de cette réunion, a déposé le jour même un préavis de grève pour le 29 juin 2015.
Depuis, l’administration a commencé à communiquer. Nous avons écouté les explications parfois embarrassées qui ont été fournies. Il reste que :
• Le calendrier est catastrophique et ne peut être maintenu
• Les objectifs annoncés de « rétrécissement hiérarchique » ne sont pas atteints
• Tous les agents impactés n’ont pas été reçus
• Il n’y a pas d’harmonisation de traitement entre les différentes DGA.
• Cette réorganisation ne prépare pas à la Métropole.
• Les changements sont exigés par des élus qui ne seront peut-être pas les mêmes le 1er janvier 2016. Quel intérêt de procéder à des changements qui, dans quelques mois, ne plairont pas à la nouvelle Présidence ?
Nous demandons donc le retrait du projet de l’ordre du jour du CT du 29 juin 2015.
Comme nous nous y étions engagés, nous tiendrons une nouvelle réunion le 26 juin, nous suivons le dossier et nous vous informerons de l’avancée du dossier.
N’hésitez pas à nous contacter.